Feux d'artifice à Koweït City 2015 | 2016
Jaber Al-Ahmad Stadium | Kuwait National Day 2016 | Kuwait Cultural Center
Entre décembre 2015 et novembre 2016 l'équipe du Groupe F en collaboration avec LSE réalisa 3 shows monumentaux à Koweït City.
Le premier d'entre eux, l'inauguration du Jaber Al-Ahmad International Stadium, à l'occasion du Kuwait Champions Challenge, revêt une importance toute particulière pour moi car c'est "ma première fois" avec le Groupe F à l'étranger. Cette première aventure était donc l'occasion pour moi de découvrir un pays, toujours entraperçu au travers des images d'une guerre que ma génération a suivi très jeune à la télévision. Coincés entre l'Iran, l'Irak et l'Arabie Saoudite au fond du Golf Persique, les habitants de ce petit bout de sable se sont révélés surprenants, accueillants et bienveillants. Le feu d'artifice venait ponctuer les festivités organisées pour l'inauguration du stade, avant un match opposant des stars internationales du football à l'équipe nationale.
Le Groupe F est de retour quelques semaines plus tard au Koweït pour réaliser un show pyrotechnique ultra spectaculaire lors de la fête nationale. La façade pyrotechnique est large de plusieurs kilomètres : elle s'étend du sol, au pied des Kuwait Towers, jusque sur la mer. Plus d'un million de personnes assistent à ce show de plus de 45 minutes. Ce show restera comme un événement marquant, pour le Koweït comme pour l'équipe.
Début novembre c'est pour une nouvelle inauguration que l'équipe est de retour, celle du Centre National Culturel et de l'opéra de Koweït City. Un ensemble de bâtiments aux lignes ultra modernes en bord de mer ; un lieu unique que j'ai voulu mettre en valeur en jouant avec le reflet sur l'eau. Comme les fois précédentes, le public de Koweït répond présent avec une énergie et un enthousiasme impressionnant. Jusqu'à la prochaine fois !
- Inauguration du Jaber Al-Ahmad International Stadium (décembre 2015).
- Kuwait National Day (mars 2016).
- Inauguration du Centre National Culturel et de l'Opéra de Koweït City (novembre 2016).