Les artificiers du Groupe F sont réputés dans le monde entier pour leurs spectacles pyrotechniques à grande échelle. Mais avant d’être artificiers ils sont pourtant conteurs d’histoires, acteurs de lumière, joueurs de flammes, graphistes ou créateurs de mapping vidéo. Les créations originales du Groupe F exploitent au maximum de leur capacité et usent de toutes les technologies du spectacle vivant pour créer des émotions.
Depuis plus de 10 ans les Fééries du Pont sont devenues un rendez-vous incontournable du début de l’été dans le sud de la France. Le Pont du Gard devient alors l’espace de quelques soirs un théâtre de feu où se jouent des histoires, souvent liées au lieu. Un théâtre unique au monde, où tous les éléments interagissent, dans des rapports de valeurs d’échelle et de lumière spectaculaires. De l’acteur de lumière en suspension dans l’air à l’immense aqueduc millénaire. Cette année Christophe Berthonneau (directeur artistique du Groupe F et créateur des Feux Romains) emmène le public sur les pas des Romains, dans un voyage dans le temps et l’espace autour de la mer Méditerranée.
Le public se laisse ainsi guider par le narrateur de voix et de lumière, qui les accompagne au travers des différents tableaux, de Rome à Carthage en passant par Palmyre avec comme fil conducteur la mémoire de l’eau. Tout cela sans jamais quitter le site magique du Pont du Gard (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Et sans jamais hésiter à mettre un miroir face au public, le renvoyant à nos sociétés et défis contemporains.
Bien plus qu’un feu d’artifice.
magnifiques photos merci
Merci à vous!